Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Coton
31 octobre 2014

Veste Chloé et Veste H Dressing Chic

 

Je vous la montrais partiellement sur mon dernier article,

voilà ma veste Chloé de la Maison Victor

 

Veste Chloé Maison Victor 1

 

Sur ce modèle, j'ai effectué peu de modifications

J'ai rallongé les manches car format 3/4

pour la frileuse que je suis, ce n'est pas possible

Je l'ai raccourcie pour éviter

qu'elle ne ressemble trop à un manteau

J'ai supprimé les poches

Je n'ai prévu aucune fermeture, je la porte ouverte

 

Veste Chloé Maison Victor 2

 

Taillée en taille 38 pour la porter au boulot sur une veste

je la trouve encore un peu trop grande,

j'aurai dû la tenter en taille 36

 

Veste Chloé Maison Victor 3

 

Réalisée dans un lainage assez mou Mondial Tissus,

il a fallu que je la double pour éviter qu'elle ne se déforme

 

Veste Chloé Maison Victor 4

 

Cette veste est très souple, très agréable à porter

et tout à fait adaptée à nos matins un peu frisquets d'automme

Je la referai sans aucun doute

 

cintre 2

 

 

Les personnes qui me connaissent savent que je voue

une vraie passion pour les vestes

J'en ai, j'en ai... plein dans mon dressing

J'en porte tous les jours

Alors tout naturellement, maintenant que je maitrise

un peu la technique, je me fais plaisir

 

La veste H du Dressing Chic 

 

Veste H Dressing Chic 1

 

 

Là encore j'ai fait quelques modifications

Je l'ai rallongée de 2,5 cm et j'ai supprimé

les fronces sur les têtes de manche

 

Veste H Dressing Chic 2

 

 

Taillée en taille 38, sa forme cintrée est parfaite

 

Veste H Dressing Chic 3

 

Veste H doublée

 

Veste H Dressing Chic 4

 

 

Non , vous ne rêvez pas

Doublure Pierre Cardin s'il vous plait !

Trouvée chez Tissus Myrtille à Rennes

 

 

La prochaine veste est en préparation

et le pantalon Maurice

de République du Chiffon est sous l'aiguille de ma machine

A voir prochainement ici même

 

cintre 3

 

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour<br /> <br /> Je n’aimais pas les tetes de manche de cette veste. Bravo poyr la modification. Pourriez vous me dire comment il faut faire ? Il faut redessiner le haut de la manche?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Helene
C
Tes deux vestes sont vraiment très belles! J'ai déjà realisé la veste H. J'aimerais en refaire une autre en enlevant les fronces aux épaules mais je ne sais pas trop comment faire pour modifier le patron sans risquer de perdre "l'aisance" au niveau des épaules. Peux-tu me dire comment tu as fait? D'avance, merci beaucoup!
A
Super belles tes vestes ! j'ai un faible pour la Chloé, je ne la connaissais pas elle rend vraiment bien en lainage !
F
ces vestes sont superbes<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
L
magnifiques tes deux vestes ! les manches de la H tombent super bien ! comment tu as fait pour supprimer les manches ! et ta chloé, so chic !
Pur Coton
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité