Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Coton
29 septembre 2014

Tops, robe et veste...

 

Lorsque le dernier numéro de La Maison Victor est sorti,

évidemment j'ai tout de suite craqué pour quelques modèles..

le Top Fauve

la veste Chloé

la veste Liv

la robe Trench

la veste Céline

Dans quel ordre, pour quoi vais-je commencer ?

Bien inspirée par le top Fauve, zou c'est parti....

Je l'ai taillé en taille 38 pour un 40 du commerce

car oui je trouve que les modèles de

la Maison Victor taillent plutôt grands

Je ne suis pas large d'épaules mais la nature

m'a pourvu d'une poitrine plutôt généreuse

Le modèle est assez ample, ne se prête pas à la mise

en place de pinces alors pour éviter l'effet parachute

je l'ai retaillé en enlevant dans la largeur 6 cm

dans le dos et 6 cm sur le devant 

J'ai ajouté une fermeture invisible

de 18 cm sur un côté pour pouvoir l'enfiler

 

Top Fauve1 Maison Victor PUR COTON

 

Top Fauve 2 Maison Victor PUR COTON

 

 

Top Fauve 3 Maison Victor PUR COTON

 

 

Top Fauve 4 Maison Victor PUR COTON

 

Top Fauve 5 Maison Victor PUR COTON

Top Fauve réalisé en tissus France Duval

 

ciseaux

 

Avant l'été, j'avais fait une deuxième version de la Datura

Réalisée en plumetis blanc avec le col triangles

que j'ai entoilé pour une meilleure tenue

Elle s'est avérée très agréable à porter

 

Datura plumetis 1 PUR COTON

 

Datura plumetis 2 PUR COTON

 

Petit passepoil en satin blanc

Datura plumetis 3 PUR COTON

 

 

ciseaux

 

J'avais le patron depuis un moment

Alors une fois le tissu trouvé

je me suis lancée dans la réalisation de

la robe Belladone de Deer and Doe

 

Belladone Deer and Doe 1 PUR COTON

 

 

Belladone Deer and Doe 2 PUR COTON

 

 

Belladone Deer and Doe 3 PUR COTON

 

 

Belladone Deer and Doe 4 PUR COTON

 

Réalisée en gabardine écrue légère et biais satin noir

 

Belladone Deer and Doe 5 PUR COTON

 

 

J'ai apporté quelques modifications à ce modèle

les pinces poitrine et buste ont été abaissées

et j'ai redessiné la jupe pour qu'elle soit plus serrée et droite

 

ciseaux

 

Enfin, pour finir, je reviens au magazine Maison de Victor

avec la veste Chloé que j'ai faite ce week-end

Juste un aperçu car elle n'est pas terminée

 

Veste Chloé Maison Victor

 

 

La suite bientôt...

 

Provenance de tous mes tissus

Tissus Myrtille Rennes

Mondial Tissus Rennes

Ecolaines Rennes

 

tissu

 

Publicité
Commentaires
U
Des réalisations très élégantes ! Très belle idée le biais noir qui sublime la belladone, .... coup de coeur pour le top fauve, très chic avec ses 2 pinces !
M
vraiment bravo Pascale, tu es une pro de la couture, j'adorerais savoir coudre aussi bien!! gros bisous
L
Alors là je dis bravo ! il va falloir qu'on se fasse un après midi couture parce que j'ai vraiment du retard...
M
Que de belles réalisations ! et elles te vont très bien.<br /> <br /> Je suis toujours inscrite à l'atelier couture mais le temps me manque encore cette année pourtant la motivation est là... tu me conseilles quel modèle pour commencer ?? bises
M
c'est vraiment CANON!!! bravo et merci pour les infos (je fais un 40 dans le commerce mais n'ai quasi pas de poitrine donc ça va aller comme toi je pense!
Pur Coton
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité