Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Coton
21 juillet 2014

Sonja Dress

 

Une petite dernière avant de ranger la machine

et partir en vacances

Vue aussi sur plusieurs blogs,

je n'ai pas résisté très longtemps

pour me coudre cette robe

Sonja Dress de SALME

Patron en téléchargement gratuit ici

Sur lequel j'ai dû apporter quelques modifications

D'abord les emmanchures beaucoup trop larges

qu'il a fallu raboter d'au moins 6 cm pour éviter que ça baille

Baisser un peu les pinces poitrine et taille

Déplacer les pinces pour que celles du buste

soient face aux plis du milieu de la jupe

Rallonger la jupe de quelques centimètres

Le résultat final est sympa après un passage au fer à repasser

Le tissu étant assez froissable,

j'ai bien bien peur qu'elle ne ressemble vite à un chiffon !

A voir à l'usage...

 

sonja dress 2

 

sonja dress 3

 

sonja dress 5

 

sonja dress 4

 

C'est maintenant l'heure des vacances

Cap vers le Sud...

Bonnes vacances à toutes

 

tongues 2

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ayant des problèmes avec mon pc, je ne malheureusement pas voir ta belle robe sur les photos. Mais je te souhaite de belles vacances. Douce journée. Bisous
F
superbe cette jolie robe mais le patron n' a pas l'air de pouvoir être exploité sans un minimum de connaissances en couture...<br /> <br /> bonnes vacances
C
Très chic ! et passe de bonnes vacances ! profites-en bien !
O
Très jolie ta robe, bravo !<br /> <br /> Bonnes vacances, moi aussi je pars vers le sud, dès jeudi...
L
Trop jolie ! <br /> <br /> Belles vacances, à bientôt.<br /> <br /> Amitiés.
Pur Coton
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité