Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Coton
6 janvier 2013

Sacoche, trousse et boite...

Après le passage du Père Noël, il reste

encore des choses à faire !!

Fabriquer la pochette pour transporter et protéger

THE tablette reçue par mon adolescente chérie

"OK Maman, mais tu m'en fais pas une moche"

Bon, la barre va être haute !!

Voilà donc la pochette en question

Pochette 1

Réalisée d'après le tuto de Les Zigouiguis d'AïKelo

A première vue quand on lit le tuto, ça semble facile

et puis plus on avance dans la réalisation

ça se complique !!

J'ai évité le passepoil (je ne sais pas faire)

mais quand même !

Ma machine n'a pas du tout aimé les 6 épaisseurs

de tissus (moi non plus d'ailleurs)

... et je passe la couture de la fermeture éclair...

non j'aime pas ça coudre des fermetures

Enfin bref, après moultes bourrages de la machine,

de coutures de travers,

d'énervement,

de craquage de fils,

de "Quand est-ce qu'on mange Maman..."

YES, j'ai réussi, et mon adolescente,

sceptique au début était contente !

OUF mission accomplie !!!

Pochette 2

Pochette 3

J'ai réalisé les poignées avec un cordellette enroulée avec le tissu cuir

Pochette 4

Tissu cuir de chez Ecolaines

Hou la la, je n'ai jamais été aussi prolixe mais comme j'ai envie de faire plus de couture en 2013, je me dis que si quelqu'un (que je ne nommerai pas par soucis de discétion et qui m'aurait entendu pester contre ma machine pendant au moins 2 jours) passait par là, tout à fait par hasard, pourrait se dire que la Fête des Mères c'est dans 5 mois !

Bref....

J'ai profité de cette nouvelle année,

pour faire plaisir à ma copine Marie-Amélie

ensemble

boite

Grille free des Douces Heures de Piatine

trousse

Tuto de la trousse Au gré du Vent

 

On retrouve la fameuse fermeture éclair

à coudre en arrondi

Non définitvement je n'aime

pas les fermetures éclair !!

 

Publicité
Commentaires
S
Superbe petite robe noire !<br /> <br /> c'est trsè très classe !!! la boite met énormément en valeur ta broderie ; j'adore :) <br /> <br /> merci pour ta visite, il est toujoyrs bon de faire des rencontres...<br /> <br /> beau WE<br /> <br /> Sylvie
R
Ouais ouais ouais ! C'est la mienne, et elle est top ! Merci Mamounette !
K
Que de beau ouvrage superbement monter,super pratique ,vraiment ils sont tous du plus belle effets.
Y
je la trouve bien domptée moi cette machine, pour produire d'aussi jolies pochettes et trousses ! tout est parfait et très original comme toujours
O
Moi aussi je trouve que pour quelqu'un qui n'aime pas les fermetures éclairs tu t'es débrouillée comme une chef ! Ton combat avec ta Mac a été rude mais tu en es sortie superbement !! BRAVO ! Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec plein d'aussi belles créations Biz Lyne
Pur Coton
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité